Test et Avis Yaourtière Klarstein Gaia

Pour faire du yaourt maison de façon simple et rapide, nous vous proposons d’investir dans une yaourtière électronique. Il s’agit d’un appareil qui vous permet de préparer du yaourt selon votre convenance et votre goût. Mais pour acheter, il est important de prendre en compte certains critères de sélection pour ne pas regretter votre choix. Nous les avons énumérés dans notre guide d’achat que vous pouvez consulter ici : yaourtière

Voici un modèle fonctionnel et simple à utiliser que nous avons découvert lors de nos tests. Il s’agit du Klarstein TK17-Gaia-B.

Test de la Yaourtière Klarstein Gaia

Klarstein Gaia

  • Nombre de pot : 12
  • Minuterie : OUI
  • Réglage de la température : OUI
  • Fromage : OUI
  • Desserts : OUI

Vérifier le prix sur Amazon

Klarstein est synonyme de produits de haute qualité, modernes et innovante conçus et fabriqués à Berlin. Il fournit une large gamme d’appareils utile pour la maison. Que ce soit l’électroménager, les appareils de contrôle thermique ou encore les aides culinaires, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ces appareils sont connus pour leur facilité d’utilisation, leur ergonomie et leur durabilité. C’est sans doute le cas du Klarstein TK17 Gaia-B qui fait l’objet de notre test.

à Voir aussi : Comment faire des yaourts sans yaourtière ?

Description du produit

La yaourtière Klarstein Gaia est un modèle très pratique pour faire du yaourt bien savoureux. Elle est grande avec un volume de 2,5 l vous permettant de faire jusqu’à 12 portions de yaourt. C’est l’un des plus grands modèles disponibles sur le marché. Elle est donc adaptée pour les familles nombreuses. Les 12 pots sont en verre avec des couvercles en plastique dévissable de couleur rouge. Cela fait bonne impression à première vue. Le reste du dispositif est principalement en plastique. Seul un cadre en acier inoxydable confère au fabricant de yaourts une apparence de qualité légèrement supérieure à d’autres de sa gamme. Le couvercle en plastique transparent vous permet de suivre l’évolution de la préparation.

Le Klarstein Gaia est doté d’un écran LCD rétroéclairé qui affiche l’heure et la température réglée précédemment ainsi que d’autres données. Il dispose également d’une fonction de minuterie très pratique. Il a un moteur puissant de 21,5 W et est alimenté sur secteur. Avec un poids d’environ 755 g, l’ensemble a une longueur de 31 cm, une largeur de 12,5 cm, le tout pour une profondeur de 24,8 cm. Cela permet une prise en main facile et un rangement simple. Il est livré avec un mode d’emploi qui vous permet d’utiliser l’appareil de façon optimale.

Ergonomie

La yaourtière Klarstein Gaia convainc par de très bons résultats de yaourt dans un temps très court. Elle est bien adaptée à la production de plus grandes quantités de yaourt, même à partir de différents types de lait. En effet, le yaourt produit industriellement a souvent une faible teneur en fruits, mais une teneur en sucre encore plus élevée. Le fabricant de yaourts Klarstein vous permet de contourner ce problème d’une simple manière.

En tant qu’ingrédients de base, seuls le lait et des cultures bactériennes sont nécessaires. Selon les cultures bactériennes utilisées et la viscosité voulue, l’appareil prépare du yaourt prêt à consommer dans un temps ajustable individuellement via la minuterie. Avec la yaourtière Gaia, le yaourt est même déjà rempli en portions et prêt à être mangé. Les petits verres sont parfaits avec leurs bouchons à vis étanches pour transporter le yogourt fini au travail ou à l’école. Vous n’avez donc pas à vous passer d’une portion de gâteries saines lors de vos déplacements.

Grâce à la répartition homogène de la chaleur à l’intérieur de l’appareil Klarstein et à la possibilité de réglage de température, vous pouvez faire du yaourt de qualité et bien crémeux. Vous pouvez également décider que le yaourt soit sucré, neutre ou acidulé, qu’il soit raffiné avec des fruits, des noix ou d’autres mets délicats. Avec le Klarstein Gaia, créez votre yaourt préféré sans effort et à tout moment.

En ce qui concerne la sécurité, cette yaourtière est dotée de pieds en caoutchouc antidérapant qui permet lui permet de ne pas glisser. Elle dispose également d’une protection anti-surchauffe pour éviter les incendies. Son nettoyage se fait facilement grâce à ses surfaces lisses et pots amovibles.

Le Klarstein TK17-Gaia-B est une yaourtière polyvalente qui vous permet de préparer toute sorte de yaourt selon votre préférence. Il est facile à utiliser, il présente des fonctionnalités pratiques et offre un bon rapport qualité-prix.

A lire aussi : Comment Choisir sa Yaourtière ?

yaourtiere