Test de la Yaourtière Severin S73516

Pas besoin d’être un expert pour faire du yaourt chez soi. Grâce à la yaourtière, le procédé de fabrication devient tout simple. Quand vous aurez pris gout au yaourt fait maison, ceci vous fera passer l’envie de vous en procurer au-dehors. Cet appareil vous permettra de réussir aisément toutes les recettes de yaourt maison que vous désirez. Vous êtes tenté d’en acquérir une ? Notre guide d’achat accompagné du comparatif de quelques modèles parmi les plus intéressants est consultable ici : yaourtiere prix

Au cours de nos tests, nous avons été intéressés par un modèle particulier de yaourtière. Il s’agit de la S73516 de Severin.

Test de la Yaourtière Severin S73516

Severin 3519

 

  • Nombre de pot : 9 + 5
  • Minuterie : NON
  • Réglage de la température : NON
  • Fromage : NON
  • Desserts : NON

Vérifier le prix sur Amazon

Severin est une marque allemande avec plus de 60 ans d’existence. Depuis lors à aujourd’hui, elle s’est consacrée à la conception de petits électroménagers et fait partie des meilleurs dans ce domaine. Elle propose des grille-pains, des appareils à raclette, des bouilloires et bien d’autres. La valeur principale prônée par cette entreprise est la qualité qui garantit l’efficacité de ses produits. Dans la suite de cet écrit, nous irons à la découverte de sa yaourtière S73516 qui a retenu notre attention lors des divers tests. En premier, retrouvez son descriptif technique.

Aspects techniques

À l’instar de tous les appareils électroménagers, la yaourtière possède également des caractéristiques techniques non négligeables. Elle a une puissance de 13 watts pour une tension de 230 volts. Elle possède une grande contenance lui permettant de contenir l’équivalent de sept pots de 150 millilitres chacun. De fabrication allemande, cette yaourtière a un design simple, mais très intéressant. Les dimensions de l’appareil se déclinent comme suit : une longueur de 23,6 cm, une largeur de 24,4 cm et une hauteur de 12,4 cm. Il pèse environ 1,39 kg.

à Voir aussi : Comment faire des yaourts sans yaourtière ?

Ergonomie

Cette yaourtière de Severin est un produit très facile à utiliser. L’interrupteur de l’appareil dispose d’un LED qui permet de distinguer la mise en marche de l’arrêt. L’absence de minuteur est compensée par une échelle pense-bête qui vous permet de surveiller la préparation de votre yaourt. Une fois la préparation terminée, l’appareil s’arrête automatiquement.

En ce qui concerne l’entretien de cette yaourtière, il est simple. Severin S73516 fait partir des appareils électroménagers qui ne nécessitent pas un vrai casse-tête. Pour nettoyer votre équipement, vous avez la possibilité de passer les pots au lave-vaisselle ou de les brosser avec de l’eau chaude savonnée. À propos de l’appareil, vous aurez juste à l’essuyer avec un chiffon dans lequel il n’y a pas de matière abrasive à l’issue de chaque usage. Ensuite, vous procéderez à son rangement. Dans le cas où vous remarquez que la partie supérieure de la yaourtière est sale, servez-vous d’un chiffon imbibé ou non pour effectuer un nettoyage complet. Il est important de savoir que cet appareil ne passe pas au lave-vaisselle.

Très compacte et bien légère, la yaourtière prend très peu d’espace. Les pots peuvent rester dans la yaourtière lorsqu’elle n’est pas utilisée. Toutefois, elle a un supplément de sept pots qui vous amèneront à prévoir un espace pour les ranger.

Très facile à utiliser, la yaourtière Severin S73516 est d’une petite taille qui trouvera sa place dans votre cuisine. Super légère, elle ne nécessite pas un entretien spécial et vous offre la possibilité de varier la saveur avec nombreux pots. Avec elle, vous laisserez libre cours à toutes vos envies.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Yaourtière ?