Test de la Yaourtière Severin JG3525

Avec une yaourtière, vous pouvez préparer vous-même de délicieux yaourts complètement sains, et sans trop de tracasseries. Sans additifs chimiques vos préparations seront bien meilleures que celles achetées. Plusieurs marques mettent sur le marché de nombreux modèles de cet appareil. Mais toutes ne mettent pas en avant la satisfaction de la clientèle au cours du processus de conception des articles.

Vous courrez ainsi le risque d’effectuer un mauvais achat si vous n’avez aucune connaissance des yaourtières. Comme solution, nous avons rédigé un guide d’achat qui vous aidera à choisir votre appareil. Vous y trouverez une sélection de modèles que nous avons testés pour vous, et les critères de choix à suivre pour réussir votre acquisition. Pour consulter ce guide, cliquez ici : guide d’achat yaourtiere

Maintenant, nous allons vous présenter une yaourtière qui nous a impressionnés au cours des tests. Il s’agit de la yaourtière Severin JG3525.

Le Test de la Yaourtière Severin JG3525

Severin JG3525

 

  • Nombre de pot : 7
  • Minuterie : OUI
  • Réglage de la température : NON
  • Fromage : NON
  • Desserts : NON

Vérifier le prix sur Amazon

La marque Severin est l’un des plus grands concepteurs allemands d’appareils électroménagers. Elle a mis à votre disposition plus de 300 articles qui allient efficacité et qualité. La satisfaction totale de la clientèle est l’élément au cœur du processus de fabrication. L’attention toute particulière accordée au respect des standards de qualité et normes allemandes se comprend mieux. L’un des produits du moment chez cette marque est la yaourtière Severin JG3525. À travers la description, la fonction et la manipulation de cet appareil, nous vous livrerons ses atouts pour votre famille.

Description du produit

La yaourtière JG3525 de la marque Severin est un produit électronique. Il se compose d’un moteur situé dans la partie inférieure de l’appareil, et d’un espace de rangement des pots. La puissance du moteur est de 13 watts. L’espace de rangement a une capacité d’un litre, il peut accueillir 7 pots de yaourt de 150 ml chacun.

De couleurs blanches et argent, cette yaourtière présente des dimensions de 24,5 x 27,5 x 12,5 cm et pèse 1,96 kg. Elle possède une minuterie réglable jusqu’à 15 heures. Un bouton rotatif bien visible est prévu pour procéder au réglage sans difficulté.

à Voir aussi : Test de la Yaourtière Severin S73516

Fonctions et manipulation

Cet appareil que nous vous présentons est une yaourtière à préparation programmable. Comme dit plus haut, un bouton rotatif vous sert à définir la durée de préparation. Cette dernière peut aller jusqu’à 15 heures. La yaourtière s’éteint automatiquement dès que le temps de préparation préréglé est écoulé. Au cas où vous n’avez pas procédé au réglage, l’appareil choisit la durée de préparation par défaut et s’éteint de lui-même dès qu’elle est écoulée.

Le produit dispose d’un couvercle qui possède une poignée ergonomique, elle en simplifie l’ouverture. Le minuteur thermostat de l’appareil est extrêmement silencieux. Il produit un bip discret dès que l’appareil est mis en marche ou dès qu’il s’arrête automatiquement. La machine présente un design compact et moderne.

Les sept pots de yaourt qui accompagnent cette yaourtière sont en verre, avec des couvercles en plastique. L’avantage de ces couvercles en plastique est qu’ils peuvent être utilisés pour réaliser une deuxième cuisson de yaourt consécutive à une première. Avec une forme ronde et compacte, l’appareil offre une prise en main facile et une maniabilité assez aisée. Il est facile à utiliser pour la conception de vos yaourts maison. Solide, résistante et assez légère, cette yaourtière fait preuve d’une efficacité totale comme en témoignent les retours des clients sur Amazon. Avec cette machine à faire du yaourt, chaque membre de la famille pourra se délecter.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’apprêter votre préparation puis de la mettre dans les pots prévus à cet effet. Ensuite, vous allez disposer vos pots dans votre yaourtière, et brancher l’appareil à une source électrique. Dès que vous mettez le dispositif en marche, vous procéderez à la programmation. Il ne vous restera plus qu’à attendre que le temps de préparation s’écoule et le tour est joué.

La yaourtière de la maison Severin est un produit qui vous permet de préparer sainement du yaourt, à raison de sept pots par cycle de préparation. Elle est ergonomique, compacte et offre une prise en main aisée. Léger et à la fois résistant, cet appareil possède une belle finition. Son minuteur silencieux vous permet de déterminer avec le temps de préparation de vos yaourts.

à Voir aussi : Comment faire des yaourts sans yaourtière ?