Test de la Yaourtière 3516 Severin

Besoin de réaliser vous-même vos délicieux yaourts nature sans perdre du temps et sans dépenser une fortune ? Utiliser une yaourtière est l’option idéale. En effet, ces appareils sont particulièrement conçus pour vous épargner trop d’efforts pour vos desserts. Avec ces dispositifs, faire du yaourt devient un jeu d’enfant. Néanmoins, le choix d’un modèle convenable peut vite devenir complexe.

À cet effet, nous avons conçu un guide d’achat qui vous permettra de trouver un modèle qui répond convenablement à vos besoins. Ce guide est complété des tests d’une sélection de yaourtières parmi les plus adoptés du marché. Vous pouvez y accéder en cliquant ici : comparatif yaourtiere

À présent, allons à la découverte de la yaourtière 3516 de la marque Severin qui nous a surtout impressionnés par sa simplicité.

Test de la Yaourtière 3516 Severin

Severin 3516

 

  • Nombre de pot : 7
  • Minuterie : NON
  • Réglage de la température : NON
  • Fromage : NON
  • Desserts : NON

Vérifier le prix sur Amazon

Severin est un fabricant allemand de petits électroménagers et des équipements ou accessoires de cuisine. Elle conçoit des articles dont la qualité et la fiabilité sont assurées. Aussi, ces produits sont vendus à des prix accessibles à tous les budgets. Cette entreprise a à son actif une large gamme de produits de qualité supérieure qui vous facilitent le quotidien. Parmi ces produits, nous avons prêté une attention particulière à la yaourtière 3516 de la marque Severin dont il sera question dans la suite de notre test.

À présent, passons à la présentation proprement dite de ce produit. En premier lieu, voici une description du produit.

Description du produit

La yaourtière 3516 de Severin est un récipient à sept (7) pots qui vous permet de préparer des pots de yaourt à domicile et ceci en un temps record. Ce dispositif de couleur blanche mélangée de gris promet des résultats plus qu’impressionnants. Fait à base de matière plastique de qualité, le produit pèse 1,4 kilogramme. Ceci vous permet de l’utiliser et de la manipuler avec la plus grande simplicité. Le 3516 de Severin mesure 23,6 cm de long, 23,4 cm de large et 12,4 cm pour hauteur. Au niveau de son rangement, aucun problème ne se posera parce que ce dispositif est bien compact. Il vous est livré avec 7 pots et par le biais de sa puissance qui est de 13 Watts, il vous permet de réaliser en maximum 40 minutes votre dessert.

à Voir aussi : Test de la Yaourtière Seb Multi Délices Express

Utilisation

La yaourtière 3516 Severin est un dispositif plus que rapide qui vous permet de réaliser chez vous du yaourt. Elle est équipée de 7 pots en verre de 150 ml chacun. Ces derniers et leurs couvercles peuvent être lavés au lave-vaisselle. À l’aide de ces pots, le produit vous offre la possibilité de préparer sept pots de yaourt de différents aromes. Disposant d’un couvercle transparent, ce dernier vous informe au fur et à mesure du niveau de cuisson de votre dessert sans que vous n’ayez à tout bout de champ à l’ouvrir.

L’écran LCD dont il est équipé est rétroéclairé, ceci vous aide à suivre convenablement le temps de cuisson de votre dessert. La yaourtière est équipée d’un voyant lumineux qui se charge de vous signaler le moment précis où votre yaourt est prêt. Tout ce que vous aurez à faire est de délimiter le temps qu’il faudra pour transformer en yaourt le lait en poudre et, etc. Après, vous n’aurez qu’à rester à proximité du dispositif afin de vérifier l’allumage du témoin pour l’arrêter. Le 3516 de Severin est l’un des modèles les plus faciles d’usage et de nettoyage sur le marché contrairement aux autres trop encombrant et plus complexe.

D’une puissance de 13 Watts, cet appareil vous épargne des grosses factures d’électricité bien qu’elle joue parfaitement son rôle. Il est plutôt recommandé pour un usage occasionnel. Un usage répété pourrait l’abimer puisque bien qu’elle soit facile d’utilisation et qu’elle offre un entretien plus qu’aisé, elle est légèrement fragile.

Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour vous procurer une yaourtière, le 3516 de Severin est le choix idéal. Elle est simple, facile à utiliser et ergonomique avec un design très assaini. Avec les sept pots qui l’accompagnent, il vous offre en seulement quelques minutes 7 pots de yaourt avec différents aromes selon votre choix. En plus de tous ces avantages, il offre un excellent rapport qualité-prix.

à Voir aussi : Test de la Yaourtière Severin JG3525

yaourtiere