Aicok Inox 8 Pots : Test de la Yaourtière

Les yaourts maison sont bien plus sains et plus savoureux que les yaourts du commerce et un moyen très simple d’en obtenir, est de se servir de la yaourtière. Petit électroménager, la yaourtière est un appareil écologique qui vous permet de préparer vos yaourts maison en quelques gestes simples.

L’avantage avec les yaourtières, c’est que les breuvages produits se conservent plus longtemps et sont plus sains que les yaourts industriels.

Pour vous aider à choisir un ustensile de qualité, nous avons testés plusieurs modèles et retenu ceux qui présentent de bonnes aptitudes. Notre sélection est incluse dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : les meilleures yaourtières

Nous intéresserons à un modèle particulier de yaourtière. Il s’agit de la B074RF4JC4 d’Aicok.

Test de la Yaourtière B074RF4JC4 d’Aicok

Aicok Inox 8 Pots

 

  • Nombre de pot : 8
  • Minuterie : OUI
  • Réglage de la température : OUI
  • Fromage : NON
  • Desserts : NON

Vérifier le prix sur Amazon

Aicok est une entreprise qui s’est spécialisée dans la production et la commercialisation d’appareils électroménagers. On retrouve parmi ses produits les petits comme les gros électroménagers. Ses articles sont entre autres les bouilloires électriques, les mixeurs plongeants, les blenders, les accessoires de cuisine et de maison, les tables de cuisson, les fers à repasser traditionnels et à vapeur, les centrales vapeurs et bien d’autres. L’une de ses yaourtières a retenu notre attention lors de nos tests alors découvrez ci-dessous son descriptif technique.

Aspects techniques

La B074RF4JC4 d’Aicok est une yaourtière de forme rectangulaire avec les bords arrondis. Elle est de couleur argent et entièrement construite en acier inoxydable. Cette yaourtière présente les dimensions suivantes : une longueur de 36,8 cm, une largeur de 19 cm et une hauteur de 14,5 cm. D’un poids de 2,66 kilogrammes et elle a une capacité totale de 2,6 litres.

Cet appareil a une puissance de 30 watts et supporte une tension comprise entre 220 volts et 240 volts. La machine fonctionne sur une fréquence de 50 hertz. Elle est accompagnée de huit bocaux qui vont recueillir le lait. Les bocaux ou pots sont en verre et ont un volume de 180 millilitres. L’ensemble des pots offre un volume total de 1440 millilitres. Chaque pot est doté d’un couvercle pour protéger son contenu.

Grâce à ces deux fonctions complémentaires, j’ai trouvé que cette yaourtière est très ergonomique. Il s’agit de l’affichage LED et de l’arrêt automatique.

à Voir aussi : Test de la Yaourtière 3516 Severin

Ergonomie

La yaourtière B074RF4JC4 d’Aicok est un appareil facile à manipuler car le réglage de la température et de la durée de préparation se fait via les touches de la machine. Elle est dotée de quatre touches : function, start/cancel, plus et moins. La plage de température offerte par cette yaourtière est comprise entre 20 °C et 55 °C.

L’affichage LED vous informe sur la minuterie et vous avez donc la possibilité de connaitre la durée restante de la préparation. L’arrêt automatique induit une interruption de la machine lorsque le temps de cuisson est épuisé avec un bip accompagne l’arrêt de la machine. Vous n’avez donc pas à craindre pour votre yaourt car la couverture supérieure de la machine est transparente. Vous pouvez donc grâce à un coup d’œil connaitre l’état du yaourt.

La structure de la machine favorise une transmission égale à tous les niveaux de la chaleur et la conséquence est que vous avez votre yaourt en un temps réduit de six heures. Le yaourt fini peut être conservé au réfrigérateur pour un temps maximum de sept jours.

Cette machine est conçue pour une utilisation durable et en plus elle est facile à nettoyer et à ranger. Nous vous recommandons un lait entier pour avoir un yaourt bien crémeux avec un temps de préparation réduit. Avant de passer au nettoyage de votre machine, il est primordial de retirer la fiche d’alimentation de la prise et d’attendre qu’elle refroidisse.

La yaourtière B074RF4JC4 d’Aicok présente des dimensions généreuses et une manipulation intuitive. Elle est fournie avec huit pots pour vous permettre de faire des yaourts avec des saveurs différentes. La fonction arrêt automatique cumulée à l’affichage LED fait de cette yaourtière un appareil très ergonomique et pratique. Elle vous permet de faire vos yaourts en seulement six heures afin de les conserver pendant 7 jours. Offrez-vous cette yaourtière pour des yaourts maison selon vos envies !

à Voir aussi : Test de la Yaourtière Seb Multi Délices Express

yaourtiere