La yaourtière Seb Duetto, mon test

Si vous êtes à la recherche de la meilleure yaourtière je vous conseille d’aller faire un tour sur mon comparatif des yaourtières, j’ai en effet pu tester plusieurs modèles pour le site afin de vous aidez à choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Dans cet article je vais vous donnez mon avis sur la yaourtière Seb Duetto.

Présentation de la yaourtière Seb Duetto

yaourtiere seb

  • Nombre de pot : 8
  • Minuterie : OUI
  • Réglage de la température : OUI
  • Fromage : OUI
  • Desserts : NON
  • Prix : 63 euros

Comme pour mes autres tests je vous propose de voir d’abord les avantages de cette yaourtière puis ses inconvénients.

Les points forts

Il me semble déjà important de souligner que le prix est vraiment abordable et cela ne s’est pas fait au dépit de la qualité du produit. En effet l’appareil est vraiment bien pensé, notamment grâce à son égouttoir qui est bien pratique pour effectuer le transfert des yaourts depuis l’appareil au réfrigérateur. Du côté de l’utilisation c’est très simple et ça fonctionne très bien, il vous suffit de placer vos yaourt dans l’appareil, de sélectionner le programme adapté et de laisser faire la yaourtière, elle s’arrête d’elle-même une fois que vos yaourts sont prêts. La yaourtière Seb Duetto propose également un programme pour faire vos fromages blancs mais je n’ai pas testé cette fonctionnalité.

A voir aussi : Mon test de la yaourtière Seb

Les points faibles

Bon, ce n’est pas vraiment un point faible puisque cela dépends de vos besoins mais j’ai trouvé la contenance un peu limite pour ma part, en effet on peut préparer seulement 8 pots à la fois et je me suis donc retrouvée à re-préparer des yaourts tous les deux jours, il faut dire qu’ils ont pas mal de succès ! Je vous conseille aussi d’acheter un second jeu de pot pour pouvoir préparer une nouvelle fournée sans avoir à attendre que les précédents soient propres.

Conclusion

Un excellent rapport qualité/prix pour ce modèle, facile à prendre en main et pratique d’utilisation. La fonction fromage blanc est un plus par rapport aux autres appareils moins chers que l’on peut trouver. Dommage cependant que l’on ne puisse préparer que 8 pots de yaourts à la fois, j’ai préféré les modèles à 12 pots comme la Yaourtière Multi-délices Family.

Prix : 63 euros

Vérifier le prix sur Amazon