Yaourtière Cuisinart, mon avis après test !

Je ne sais pas si vous avez vu mais j’ai mis en ligne il y a quelques jours mon gros dossier comparatif des yaourtières après avoir testé plusieurs modèles, si vous êtes encore à la recherche de la meilleure yaourtière je vous suggère d’aller le consulter.

Sinon, je vais vous parlez un peu plus dans le détail d’un modèle en particulier, la yaourtière Cuisinart !

Mon avis sur la yaourtière Cusinart

yaourtière cuisinart

  • Nombre de pot : 8
  • Minuterie : OUI
  • Réglage de la température : OUI
  • Fromage : OUI
  • Desserts : NON
  • Prix : 55 euros

Comme d’habitude je vous propose de s’intéresser dans un premier temps à ses points forts puis à ses points faibles.

Les points forts

Le gros plus de ce modèle c’est son prix très abordable, on peux la trouver aux alentours des 55 euros sur internet. Petit prix ne veut pas dire mauvaise qualité, bien au contraire j’ai trouvé la yaourtière particulièrement bien finis, c’est du solide ! Du côté de l’utilisation c’est aussi un sans faute, la prise en main est très rapide, il suffit de préparer vos yaourts, de les placer dans l’appareil et de sélectionner le programme yaourt, la yaourtière se charge du reste, c’est top. La Cusinart propose plusieurs programmes de cuisson, un pour les yaourts et un autre pour les fromages blancs, je n’ai pas testé pour les fromages mais je suppose que cela fonctionne aussi bien. Enfin, le dernier point fort du modèle c’est la taille des pots : 6 pots classiques de 125mL + 2 pots de 250 mL, c’est plutôt cool pour faire des yaourts « gourmands ».

A lire aussi : Comment choisir sa yaourtière ?

Les points faibles

Passons maintenant aux mauvaises nouvelles, le plus gros soucis c’est la contenance de la yaourtière selon moi, seulement 8 pots simultanés. Pour moi et ma famille ce n’est vraiment pas assez et je devais donc refaire des yaourts tous les deux jours, pas top. Mais bon, je pense que pour un couple ou une personne seule cela doit suffire, à vous d’estimer votre consommation de yaourt.

A voir également : Mon avis sur la yaourtière Lagrange

Conclusion

Vraiment une très bonne yaourtière, multi-fonction, à un prix plus qu’abordable que je recommande sans problème ! Dommage que la contenance soit limitée à seulement 8 pots et qu’il n’y est pas de programmes supplémentaires pour le yaourts à boire par exemple comme sur la yaourtière Seb.

55 euros

Vérifier le prix sur Amazon