J’ai testé la yaourtière Yogurteo de Moulinex

Pour les besoins du site j’ai testé plusieurs modèles de yaourtière afin de rédiger un dossier comparatif pour vous aidez à trouver la meilleure yaourtière, vous pouvez retrouver mon comparatif des yaourtières par ici.

Sinon, je vais vous parlez un peu plus en détail de la yaourtière Yogurteo de chez Moulinex ici.

Mon avis sur la Yogurteo Moulinex

yaourtiere moulinex

  • Nombre de pot : 7
  • Minuterie : OUI
  • Réglage de la température : OUI
  • Fromage : NON
  • Desserts : NON
  • Prix : 45 euros

Intéressons-nous donc dans un premier temps à ses points forts puis les points faibles.

Points forts

Son principal atout c’est son prix, en effet c’est un appareil qui fonctionne très bien pour moins de 50 euros, difficile de faire mieux de ce côté là ! La yaourtière semble de bonne qualité (Je ne l’ai utilisé que 3 fois) et ne devrait pas vous abandonnez après quelques utilisations. Son écran lcd est bien pratique pour régler l’appareil, la prise en main est très rapide, vous êtes quasi assurer de réussir vos premiers yaourts !

A lire aussi : J’ai testé la yaourtière Seb Duetto

Points faibles

Passons maintenant aux points fâcheux, le premier c’est la contenance de la yaourtière, il n’est possible de préparer que 7 yaourts simultanément et c’est un peu embêtant puisqu’il faut environ 8 heures de cuisson. C’est donc à vous de voir si cela correspond à votre consommation de yaourts mais pour moi et mes enfants ce n’est vraiment pas assez. Un autre problème c’est que l’appareil n’est livré qu’avec un seul jeu de pot, je n’ai pas vérifié mais il doit être possible d’acheter les pots séparément sur internet. Enfin, il n’est possible de préparer que des yaourts avec ce modèle là où des modèles plus haut de gamme proposent plusieurs programmes pour des fromages blancs ou bien des desserts par exemple.

A voir également : Mon avis sur la Seb Multi-délices Family

Mon avis final sur la Yogurteo

Alors, cela vaut-il le coup ? J’ai envie de répondre oui car l’appareil fonctionne très bien, il est de plutôt bonne qualité et surtout il propose un prix très abordable. Mais il y a tout de même quelques petits défauts comme la faible contenance ainsi que l’impossibilité de préparer autre chose que des yaourts.

Prix : 45 euros

Vérifier le prix sur Amazon