Comment choisir sa yaourtière ?

Il vaut mieux savoir comment bien choisir sa yaourtière avant de passer à l’achat, comme j’ai pu tester pas mal de modèle je sais maintenant quels sont les critères les plus importants et je vous propose donc ce mini guide d’achat.

Bien choisir son modèle de yaourtière

Voici donc les critères de choix les plus important selon moi :

La contenance/le nombre de pot : Préparer ses yaourts prends au minimum 8 h de cuisson + le temps que vos yaourts refroidissent au réfrigérateur, il est donc préférable de choisir un modèle qui permet de cuire un grand nombre de pot en même temps. Il existe surtout des yaourtières à 8 pots et à 12 pots, je pense que les modèles à 8 pots sont suffisants pour une personne seule ou bien un couple mais au-dessus un modèle 12 pots est indispensable.

A lire aussi : Mon test de la yaourtière Yogurteo

La minuterie : Comme je vous l’ai dit, la cuisson prends plusieurs heures et on a vit fait d’oublier que les yaourts étaient en train de cuire, il vaut donc mieux choisir un modèle équipé d’une minuterie pour la cuisson se coupe d’elle-même.

Les réglages de la température : Afin d’affiner vos recettes et de faire des yaourts qui correspondent complètement à vos goûts il est plutôt sympa de pouvoir régler vous-même la température. Seul certains modèles proposent cette fonction, la plupart proposent des programmes que vous ne pouvez pas modifier.

Les fonctionnalités supplémentaires : Les modèles de base ne vous proposent que de faire des yaourts mais les yaourtières haut de gamme permettent aussi de faire des yaourts à boire, des fromages blancs ainsi que des desserts laitiers. Il faut compter au minimum 60 euros pour un modèle multi-fonction.

A voir également : Mon avis sur la yaourtière Seb Duetto

Le prix : On peut trouver de bons modèles, assez basiques, aux alentours des 40 euros. Ensuite, si vous choisissez de mettre plus d’argent vous pourrez donc avoir une meilleure contenance ainsi que plus de fonctionnalités.

Voilà, c’est selon moi les points les plus importants à vérifier avant de passer à l’achat de votre yaourtière.