Clicky

5 Recettes avec une Yaourtière

yaourtière 1

Venez voir notre sélection de yaourtière.

Vous venez d’acquérir une yaourtière et vous êtes impatient de tester de nouvelles recettes gourmandes ? Voici pour vous un petit recueil des meilleures recettes que vous pouvez réaliser avec votre appareil.

Le yaourt nature : un classique

La yaourtière fait du yaourt, c’est bien connu. Cependant, la première fonction de cette machine surprenante est de vous aider à concocter un bon vieux yaourt nature. Et la recette pour 8 pots par exemple est bien simple.

D’abord, acheter un yaourt nature, 1 Litre de lait, et un pot de lait en poudre dans le commerce. Ensuite, faites bouillir le lait à feu doux dans un récipient. Une fois prêt, rajoutez-y le yaourt nature et mélangez vivement au fouet.

Puis laissez le tout refroidir afin d’obtenir un yaourt plus onctueux. Pour finir, répartissez votre préparation dans les pots de l’appareil. Programmer ensuite la machine selon le type de lait utilisé.

8 h pour le lait entier, 10 h pour le demi-écrémé et 12 h pour le lait écrémé.

Le traditionnel fromage blanc

Il y a plusieurs manières de faire du fromage. Cependant, les deux préparations les plus courantes sont les suivantes. La première solution est de vous procurer dans le commerce du petit-lait d’un fromage fermier ou artisanal.

Si le petit-lait est assez riche en bactéries lactiques, vous pourrez rajouter directement la présure lors de votre préparation. Si par contre, vous ne trouvez pas de petit-lait, alors faites simplement cailler de lait cru.

Rajoutez ensuite quelques gouttes de présure au mélange et une fois prêt, récupérez le petit-lait du lait caillé. Laissez « maturer » 48 h à 20 °C dans un récipient hermétique. C’est la deuxième solution.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Yaourtière ?

Cake à la vapeur

Mélangez dans un récipient du sucre et de l’œuf jusqu’à leur blanchiment. Dans un autre bol, mélangez du lait et de l’huile puis rajoutez-les à la préparation initiale.

Tamisez de la farine et de la levure ensemble puis, avec une spatule, rajoutez doucement le mélange de lait, d’huile, de sucre et d’œuf.

Lorsque les préparations seront homogènes, versez-les dans les pots de votre yaourtière et faites cuire 25 minutes environ en mode dessert lacté.

Crème au chocolat

Les yaourtières réalisent de délicieuses crèmes pâtissières. Et, la préparation de celle-ci est très facile. Faites chauffer 25 cl de crème et rajoutez-y du chocolat haché et du beurre ramolli.

Laissez reposer le temps de préparer dans un autre récipient un mélange de sucre, de jaune d’œufs et de cacao. Mélangez les 2 préparations puis répartissez le tout dans les pots de la yaourtière.

Faites cuire 30 minutes toujours en mode dessert lacté. Mettez au frais avant de servir.

Crème à la vanille sur lit de pomme façon Tatin

Cette recette se réalise de la même façon que la précédente sauf qu’ici vous devez utiliser de la gousse de vanille et des pommes caramélisées à la place du chocolat.

Disposez les pommes au fond du pot avant de rajouter le mélange de crème chauffé à la vanille. Faites cuire 30 minutes également avant de servir.

à Voir aussi : Comment Nettoyer sa Yaourtière ?